Kingstar Concept

Conditions de Production

CONCEPTS EVENEMENTIELS - SON & LUMIERE

Conditions de Production


Préambule

Il n'existe pas réellement de fiche technique type dans ce domaine car de nombreuses solutions d'adaptations peuvent être envisagées en fonction des différents lieux d'accueil.


Accès

L'organisateur doit prévoir une aire de stationnement sécurisée selon le nombre de véhicules mobilisés directement ou indirectement par KINGSTAR CONCEPT.


Lieu d'accueil


Les lieux de représentation étant très diversifiés, il est assez difficile de définir exactement à l'avance un projet type.

Selon le matériel à mettre en place, des tables rectangulaires en quantité suffisante sont à prévoir, notamment pour la régie son et lumière.


S'il s'agit d'une manifestation susceptible de déchaîner la foule, le matériel mis en place sur le lieu d'accueil doit être sécurisé par un contour de barrières de protection.


Dans le cadre d'une prestation en plein-air, tout le matériel de sonorisation, d'éclairage et autre, installé directement ou indirectement par KINGSTAR CONCEPT, doit être entièrement couvert de façon étanche et imperméable, en protection de toutes sortes d'intempéries.
Dans le cas où se déclenchent
vent fort, pluie, verglas, grêle, brouillard, orage, givre ou neige, l'organisateur se doit de prévoir une salle couverte de repli.
En cas de mauvais temps
, KINGSTAR CONCEPT et ses partenaires sous-traitants se réservent le droit de refuser d'évoluer en extérieur s'ils le jugent litigieux.


Electricité


Qu'elles qu'en soient les circonstances, le lieu d'accueil doit être convenablement éclairé.


Les alimentations du son et de la lumière doivent être séparées et adaptées au fonctionnement maximal des deux systèmes.
L'installation doit être proprement mise à la terre, sans chute de tension ou de surtension supérieure à 5%, mais sans différence de potentiel entre le neutre et la terre.
Dans le cas d'un chapiteau ou de podium en plein-air, l'alimentation électrique du matériel doit être impérativement dissociée du circuit principal, des baraques foraines et des caravanes...
Un nombre suffisant de prises de 16 ampères doit se trouver sur place
selon le matériel et la puissance totale à couvrir.


Son et lumière


Afin d'éviter toutes négligences et imperfections involontaires dues à une double activité simultanée, il est vivement conseillé de ne pas laisser une seule personne pour tenir les deux régies.
Le premier travail consiste à se renseigner auprès des prestataires artistiques pour
produire les différents effets aux moments précis. Deux listes, séparant le son et la lumière, sont établies dans l'ordre le plus strict du déroulement du programme. Tout au long de celui-ci, les régisseurs ont les yeux rivés sur ce qui se passe de façon à pouvoir faire face à tout imprévu.

Le matériel peut varier énormément d'une manifestation à une autre. Il est installé suivant trois consignes primordiales : la sécurité, l'espace disponible et le confort du spectateur. D'ailleurs, des essais sont effectués bien avant la représentation, voire sa répétition.
De même,
KINGSTAR CONCEPT est parfaitement capable de s'adapter et de faire preuve d'imagination pour remplacer un appareil par un autre dans certains cas majeurs.


Dans la mesure du possible, pour de meilleurs réglages, il est préférable que la régie son soit située dans un espace clos, à plusieurs mètres face à l'espace scénique, et avec une alimentation électrique proximale à disposition.


Loges et débarras


Selon l'effectif, l'organisateur doit fournir des locaux propres, convenables, spacieux, climatisés et éclairés, fermant à clé et servant à la fois de loge et de débarras pour le matériel inexploitable après le montage.
Equipés de commodités
à proximité et situés aussi près que possible du lieu d'exécution, ils doivent contenir des tables et des chaises.
Dans le cas d'une
animation sous chapiteau, un espace réservé et aménagé dans celui-ci peut remplacer ces locaux.


Catering


Le repas pour l'ensemble de l'effectif de KINGSTAR CONCEPT (y compris les partenaires sous-traitants) reste facultatif sauf dans les cas suivants.


Si la manifestation organisée fait l'objet d'une restauration sur place (dîners dansants, banquets, évènements familiaux, réveillons, brasseries, restaurants...) l'effectif de KINGSTAR CONCEPT (y compris les partenaires sous-traitants) bénéficie en avantage en nature du repas, boissons comprises, dont le choix du menu reste à la charge et à la discrétion de l'organisateur.


Au delà de la Région Française du Nord Pas-de-Calais, et des Provinces Belges de la Flandre Occidentale et du Hainaut, le repas doit être systématiquement pris en charge par l'organisateur, sinon il est facturé dans le contrat selon le barème établi par KINGSTAR CONCEPT.


Pendant la prestation, les boissons offertes par l'organisateur en quantité suffisante et  sans excès dont, en particulier, des grandes bouteilles d'eau plate (en plastique), sont à remettre au responsable de KINGSTAR CONCEPT, ou à défaut à son représentant.


Epilogue


KINGSTAR CONCEPT se réserve le droit de retarder ou d'annuler la prestation dans le cas où certaines conditions majeures ne seraient pas respectées.



01/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres