Préambule
Cette fiche technique fait partie intégrante du contrat initial. Il ne faut pas croire qu'elle est établie pour « frimer », mais tout simplement pour permettre une exécution sans faille.
Pour que JOHNNY KINGSTAR puisse se donner sous sa meilleure image, toutes les clauses doivent être respectées avec la plus grande importance.
Pour en arriver là, l'organisateur s'engage à fournir à l'artiste toutes les conditions nécessaires au bon déroulement de sa prestation.
Si, pour une raison jugée valable, l'une ou l'autre d'entre elles posait un souci d'organisation, merci d'en faire part instamment ; un compromis reste toujours possible pour élucider tout problème avant la date retenue. A savoir qu'une bonne collaboration mutuelle symbolise la clef de la réussite.
Accès
Une place pour garer le véhicule de l'intervenant doit être réservée et sécurisée à proximité du lieu de la prestation.
L'organisateur se doit d'être à l'heure pour accueillir le chanteur.
Espace scénique
Pour la programmation, l'organisateur doit tenir compte du temps de montage et de démontage du matériel fourni par l'intervenant.
En ce qui concerne sa superficie, JOHNNY KINGSTAR comprend très bien que selon la configuration du genre de manifestation qui entre dans cette catégorie, le choix ne s'impose pas toujours.
Toutefois, il faut absolument prendre en considération l'emplacement à réserver pour l'installation de la sonorisation et de 2 enceintes.
Qu'elle soit en dur, constituée d'éléments praticables scellés entre eux, ou à même le sol, la scène doit être stable, plane, sans aspérité ni trou, libre de toutes entraves et suffisamment robuste pour supporter le poids du matériel.
Si elle est surélevée, des marches sous forme d'escalier doivent y trouver place, de préférence sur l'un des côtés ou sur l'arrière, pour une meilleure facilité d'accès.
S'il s'agit d'une manifestation susceptible de déchaîner la foule, l'espace scénique doit être sécurisé de tout comportement brusque et volontaire d'autrui.
Dans le cadre d'une manifestation en plein air, l'espace scénique doit être obligatoirement couvert (toit, petits côtés et fond), et étanchement protégé de toutes les intempéries.
Dans le cas où se déclenchent vent fort, pluie, verglas, grêle, brouillard, orage, givre ou neige, l'organisateur se doit de prévoir une salle couverte de repli.
Si la météo s'annonce incertaine, tout le matériel de l'artiste doit être intégralement recouvert de bâches imperméables.
En cas de mauvais temps, l'artiste se réserve le droit de refuser d'évoluer en extérieur s'il le juge litigieux.
Electricité
Qu'elles qu'en soient les circonstances, l'espace scénique doit être convenablement éclairé.
L'organisateur doit s'assurer du bon état de l'installation électrique. Une alimentation de 220 Volts (16 Ampères) avec un minimum de 2 prises de courant en toute conformité doit amplement suffire.
2 circuits obligatoirement indépendants doivent être munis chacun d'un disjoncteur et d'une mise à la terre, sans chute de tension ou de surtension supérieure à 5%, notamment si l'éclairage s'ajoute à la sonorisation. Aucune interférence nuisant à la qualité du son n'est tolérée.
Pour les animations extérieures, il est souhaité d'éviter les groupes électrogènes.
Son (et Lumière)
Dans ce programme, JOHNNY KINGSTAR est entièrement autonome en matière de sonorisation (et d'éclairage). Son matériel répond absolument à toutes les conformités.
Cependant, l'organisateur doit prévoir à l'avance une table suffisamment spacieuse pour son installation (ou 2 si la régie lumière ne peut vraiment pas être évitée.
Loge
L'organisateur doit fournir un local propre, convenable, spacieux, climatisé et éclairé, fermant à clé et servant à la fois de loge et de réserve pour le stockage du matériel qui n'a plus lieu de se trouver sur l'espace scénique à l'issue du montage.
Equipé de commodités à proximité et situé aussi près que possible de l'espace scénique, il doit principalement contenir une table et quelques chaises.
Dans le cas d'une animation sous chapiteau, un espace réservé et aménagé dans celui-ci peut remplacer la loge.
Catering
L'organisateur n'est pas obligé d'offrir le repas à l'artiste, sauf dans les cas suivants.
Si la manifestation organisée fait l'objet d'une restauration sur place, le chanteur bénéficie en avantage en nature du même repas que celui des consommateurs et organisateurs, boissons comprises.
Au delà de la Région Française du Nord Pas-de-Calais, et des Provinces Belges de la Flandre Occidentale et du Hainaut, le repas doit être pris en charge par l'organisateur, sinon il est facturé dans le contrat selon le barème établi par KINGSTAR CONCEPT.
L'organisateur doit prévoir des boissons rafraîchissantes en quantité suffisante pour l'intervenant, avec en particulier 1 à 2 grandes bouteilles d'eau plate (en plastique).
Sécurité
Les locaux doivent être adaptés à la capacité du public ainsi qu'aux normes de sécurité et d'hygiène.
Seul l'organisateur est responsable en cas d'incident qui peut annuler tout ou en partie la prestation, et qui n'est pas du ressort de l'artiste.
Epilogue
JOHNNY KINGSTAR se réserve le droit de retarder ou d'annuler la prestation dans le cas où certaines conditions majeures ne seraient pas respectées.