Kingstar Concept

Fiche Technique

"MAKE-UP STAR"; Maquillages de Fêtes

Fiche Technique

Préambule


Avant de commencer l'animation proprement dite, il importe de respecter certains détails d'organisation.


Se conformant en partie intégrante du contrat afin de pallier à l'avance à tout inconvénient prévisible sur le site le jour de la manifestation, ce complément d'informations permet de parer à différents problèmes techniques en y apportant des solutions d'adaptations au préalable, à condition d'en faire part à KINGSTAR CONCEPT bien avant la date retenue.


Accès


Même si d'une manière générale, "MAKE-UP STAR" ne mobilise pas un matériel volumineux, une place de parking pas trop éloignée doit être prévue par l'organisateur.


Lieu d'exécution


Si l'animation a lieu dans un espace clos (théâtre, chapiteau, salle de classe, appartement, etc...), l'endroit doit être bien éclairé. Dans la mesure du possible, un éclairage puissant et indirect reste ce qu'il y a de mieux.
L'idéal est, bien-sûr, un ou plusieurs projecteurs ou une forte lampe dirigée vers le plafond ou un mur clair qui rediffusera la lumière sans aveugler les participants.


Si l'animation a lieu en plein-air, l'exposition au soleil doit être évitée pour les produits de maquillage qui fondent rapidement.
Au contraire, si par temps maussade l'emplacement paraît obscur, il doit être pourvu d'un éclairage convenable.


Pour bien disposer le maquillage, et pour une assise confortable de l'équipe "MAKE-UP STAR"  mais aussi des participants, de vastes tables et des chaises  doivent être prévues en nombres suffisants par l'organisateur, dans un lieu sécurisé et correctement abrité de toute sorte d'intempérie. Il en est de même si une sonorisation d'ambiance, moyennant supplément stipulé, est fournie par le ou les intervenant(s).


Aussi vite déballé que remballé, quelques minutes suffisent pour la préparation et le rangement du matériel.


Si le stand mis à disposition est surélevé, des marches scellées entre elles sous forme d'escalier doivent être placées pour y accéder.


De même, si l'intervenant est appelé à exploiter une sonorisation, il faut qu'une puissance électrique suffisante au moyen de prises de courant situées dans les environs immédiats, soit respectée.


Régie Son


Seulement si selon certaines conventions, la prestation en éprouve la nécessité.


Loge

Elle n'est pas indispensable puisque l'ensemble du matériel du (des) intervenant(s) est déballé directement dans le stand mis à disposition par l'organisateur.


Cependant, dans le cas de thèmes bien spécifiques nécessitant une tenue vestimentaire bien particulière du (des) prestataire(s) en rapport avec l'évènement un local propre, convenable, spacieux, climatisé et éclairé, et fermant à clé, doit être prévu.
S'il s'agit d'une
animation sous chapiteau, un espace réservé et aménagé
dans celui-ci peut convenir en remplacement.


Un équipement sanitaire plus ou moins à proximité, doit rester accessible, qu'elles qu'en soient les circonstances.


Catering

L'organisateur n'est pas obligé d'offrir le repas, sauf dans les cas suivants.


Si la manifestation se présente sous la forme d'un repas attractif ou spectaculaire, donc avec restauration sur place, les artistes de "MAKE-UP STAR" bénéficient systématiquement de cet avantage en nature, boissons comprises.


Au delà de la Région Française du Nord Pas-de-Calais, et des Provinces Belges de la Flandre Occidentale et du Hainaut, le repas doit être pris en charge par l'organisateur, sinon il est facturé dans le contrat selon le barème établi par KINGSTAR CONCEPT.


Les boissons doivent être offertes en quantité suffisante, sans excès, en conséquence du nombre d'artistes et selon la durée de la prestation.



08/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres