Kingstar Concept

Fiche Technique

ANIMATIONS

Fiche Technique

Préambule


Ce document se veut le plus complet possible.
La présente fiche technique et ses éventuelles adaptations selon les caractéristiques de chaque lieu, sont annexées au contrat.
Destinée à optimiser la qualité par
un maximum d'informations, elle conditionne directement son évaluation, mais peut être revue pour se conformer à tout projet.
L'organisateur accueillant s'engage à répondre au mieux aux exigences techniques de l'animateur pour que ses interventions se réalisent
dans les meilleures conditions possibles.


Tout problème soulevé doit être communiqué le plus rapidement possible à « KINGSTAR CONCEPT » afin d'y apporter la solution avant le jour J.



Accès et Parking


Un emplacement sécurisé doit être prévu et réservé pour le véhicule de l'animateur, le plus près possible du lieu d'exécution.


Espace scénique


La structure scénique doit être montée à l'arrivée de l'animateur.


Sauf s'il monte son propre matériel de sonorisation, l'animateur s'installe et remballe assez rapidement.


Pas réellement de dimensions minimales requises, l'adaptation se fait à tout type de plateau selon la configuration du lieu.
Cependant, la superficie du plateau doit être stable, plane, sans aspérité ni trou, libre de toute entrave et robuste
.


Si son plancher est constitué d'éléments à assembler (praticables, plaques…), ceux-ci doivent être parfaitement joints.


Si la scène est surélevée, des marches scellées entre elles sous forme d'escalier doivent être placées sur le devant, le côté ou l'arrière.


Pour toute représentation en extérieur, il est souhaitable que le lieu soit suffisamment dégagé pour permettre aux spectateurs de se rassembler, et éventuellement de pouvoir s'asseoir, en toute sécurité.
Dans le cas où se déclenche
vent fort, pluie, verglas, brouillard ou neige, l'organisateur se doit de prévoir une salle couverte de repli.
Si la météo s'annonce incertaine
, tout matériel appartenant à l'animateur doit être correctement abrité et protégé de toutes sortes d'intempéries et du soleil.
E
n cas de mauvais temps, l'animateur se réserve le droit de refuser d'évoluer en extérieur s'il le juge litigieux.


Dans le respect des normes de sécurité, l'organisateur doit s'assurer du bon état de l'installation électrique et tenir compte de la suffisance de la puissance au moyen de prises de courant situées dans les environs immédiats.
Sauf en cas de partage avec les intervenants de la programmation, l'animateur ne réclame pas un éclairage particulier, mais convenable.  Le lieu d'évolution ne doit pas être constamment plongé dans l'obscurité.


Régie Son


Si la sonorisation reste à la charge et à la discrétion de l'organisateur, le système de son et de diffusion adéquat et professionnel, opérationnel à l'arrivée de l'animateur, doit être proportionné aux dimensions du lieu et à la nature de l'évènement.
Si nécessaire, prévoir la présence d'un technicien.


A savoir que « KINGSTAR CONCEPT » dispose d'un matériel suffisant pour la plupart des salles (moyennant supplément).
Au delà, les salles sont généralement équipées, sinon
des frais de location peuvent être facturés en sus.


Si la régie son est fournie par l'animateur, une grande table rectangulaire doit être mise à disposition pour son emplacement.


En tout état de cause et en dehors des systèmes d'amplification et de diffusion, la régie son doit comprendre au minimum : un micro, un lecteur de CD et une console de mixage, le tout correctement connecté en parfait état de fonctionnement.


Loge


L'organisateur doit fournir un local propre, convenable, spacieux, climatisé et éclairé, fermant à clé et servant à la fois de loge et de réserve.
Equipé de commodités
à proximité et situé à une distance respectable, il doit contenir des cintres sur un portant, une glace ou un miroir, un lavabo avec eau chaude et froide, une table et quelques chaises.
Dans le cas d'une
animation sous chapiteau, un espace réservé et aménagé dans celui-ci peut remplacer la loge.


Catering


L'organisateur n'est pas obligé d'offrir le repas, sauf dans les cas suivants.


Si la manifestation organisée fait l'objet d'une restauration sur place (dîners spectacles, banquets, évènements familiaux, réveillons, brasseries, restaurants...), l'animateur et son personnel accompagnant bénéficient de cet avantage en nature, boissons comprises.


Au delà de la Région Française du Nord Pas-de-Calais, et des Provinces Belges de la Flandre Occidentale et du Hainaut, le repas doit être pris en charge par l'organisateur, sinon il est facturé dans le contrat selon le barème établi par KINGSTAR CONCEPT.


Les boissons doivent être offertes en quantité suffisante, sans excès, avec en particulier 1 à 2 grandes bouteilles d'eau plate (en plastique).


Epilogue


L'animateur détient le contrôle exclusif du contenu du programme.


L'organisateur garantit la sécurité personnelle de l'animateur, des personnes qui l'accompagnent et de leurs affaires, depuis leur arrivée jusqu'à leur départ.


Le non respect de certaines conditions majeures de cette fiche peut entraîner le retard ou l'annulation de l'animation à l'initiative de l'intervenant, sans dégager pour autant l'organisateur de ses obligations.


Conclusion


Après tout ce travail de réflexion qu'occasionne cette fiche technique, l'animation envisagée à l'ébauche du projet sera vue sous un autre angle ; ce qui ne peut qu'améliorer la qualité de la mise en place.




12/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres