Kingstar Concept

Historique & Présentation

"LES MARFALY'S"; CLOWNS

Attention ! Ce spectacle n'est plus disponible depuis 2008 !

Historique & Présentation

Après une lancée en solo en 1984, l'auguste « FADA » envisage de développer davantage sa petite expérience en mettant les bouchées doubles. Dès lors, il recherche un partenaire pour lui donner la réplique. Plusieurs personnes se présentent mais aucune ne correspond exactement au profil souhaité. Il veut quelqu'un de sérieux qui a du caractère et qui donne de la voix. En se creusant les méninges, il pense à Jean-Pierre, un copain qu'il connaît depuis quelques années déjà. Ce dernier se laisse facilement convaincre. Ils s'associent pour former « PIERROT & FADA », un solide duo du rire. La complicité entre le Clown Blanc et l'Auguste va durer plus de 10 ans.




Une personne prénommée « Johnny » n'a pas eu le temps de laisser beaucoup de  traces dans les souvenirs en assurant l'intérim de « Pierrot » pour seulement deux spectacles en décembre 1987.


Ami de longue date de « FADA », Jean-Marc n'est que technicien dans « l'équipe clowns » depuis 1990.  L'opportunité se présente en 1996 lorsqu'il est appelé à remplacer « PIERROT », indisponible un certain mercredi de décembre. Ayant fait ses preuves, l'année suivante le poste de Clown Blanc devenu vacant, le choix ne s'impose guère pour qu'il l'occupe officiellement sous le pseudonyme de « MARCO ».


De 1998 à 2003, « MARCO & FADA » empruntent le nom américanisé de « KING JOHNNY'S » qui ne plait pas à tous les producteurs mais qui sonne mieux artistiquement dans la lignée exemplaire des grandes familles de clowns.


« Mar » comme « MARCO », « Fa » comme « FADA » et « Ly » comme « BOULI » ; voilà ce qui a inspiré le nouveau nom de baptême des ex « King Johnny's ». En duo mais également en trio, « LES MARFALY'S » perpétuent le rire à gogo dans la pure tradition de la comédie clownesque. Les gags les plus désopilants s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'au final en musique où l'humour reste de la partie.




P
arfois, il leur arrive de prendre la dénomination de « FADA & PARTNERS », une formule révisée à l'échelon inférieur pour les budgets moins importants, en dehors des week-ends et autres jours de fête.


27/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres