Kingstar Concept

La communication

CONCEPTS EVENEMENTIELS - SON & LUMIERE

La communication

De la conception à la réalisation, et par rapport à l'organisateur, KINGSTAR CONCEPT se positionne en tant qu'interlocuteur privilégié ; ce qui simplifie le dialogue et la planification, même s'il faut faire appel à toute une équipe.

Le contact se fait par courrier, par téléphone ou par Internet.
Dans la mesure du possible,
une réunion est planifiée dès la prise de contact par un déplacement sur le site.
Sinon,
une fiche définissant le projet est établie clairement.
Dans les deux cas,
des analyses précises sur l'évaluation des besoins sont conjuguées d'après les idées de part et d'autre avec une attention particulière.
Suivant les directives et le rêve de l'organisateur,
des créations modulables à souhait sont alors envisageables. Elles concernent le scénario, la mise en scène, la composition, l'aspect chorégraphique, la musique, le décor, le plan d'éclairage, et peut-être plus publiquement le(s) costume(s), le ou les accessoire(s), la régie publicitaire et l'affichage…


Au stade des négociations, les conditions financières et administratives sont traitées.
Un devis sur simple demande et sans obligation d'engagement, fait l'objet d'un projet d'étude unique pour cerner au mieux les objectifs fixés. Cette étape se passe en 4 phases :
1 -  Ecouter et comprendre.
2 -  Définir les outils et les méthodes les plus appropriés à mettre en œuvre pour une parfaite réalisation.
3 -  Sélectionner directement ou parmi les partenaires de confiance, les solutions les mieux adaptées et les plus économiques.
4 – Enfin, présenter un devis clair, détaillé et précis, avec l'explication de la réflexion et des choix.


Si l'organisateur accepte le devis, un contrat (ou une convention) officialise par écrit les accords passés entre les deux parties. En plus des clauses, ce document indispensable mentionne toutes les particularités de la prestation. Rédigé en double exemplaire, il est validé par la signature des contractants autorisés. Pour éviter tout litige ultérieur, il est établi et détaillé avec le plus grand soin et le plus de renseignements possibles. Tout est prévu pour éviter ainsi des incompréhensions désagréables. Chez KINGSTAR CONCEPT, il n'y a pas d'arnaques, ni de gens mal informés !


Faisant de son mieux pour satisfaire, et par preuve de confiance, KINGSTAR CONCEPT tient compte des remarques sur le déroulement de ses mises en œuvre. A la recherche d'une constante amélioration dans le fonctionnement, une fiche d'appréciation appelée à être complétée, permet à l'organisateur d'apporter une évaluation globale. Son bilan porte en référence sur l'importance du jugement et des sentiments exprimés.






22/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres