Organisation
Clown auguste depuis 1984, FADA entreprend des démarches identiques à celles des petits cirques familiaux qui se fraient difficilement un chemin vers la gloire.
D'innombrables contacts par courriers postaux et électroniques aux portes des potentiels organisateurs témoignent que la communication ne manque pas.
Pas de surprises lorsqu'une option se profile ! FADA ne néglige rien et réunit tous ses atouts avec la forte conviction de mener à bien le projet pour le réaliser.
Tout figure sur le devis ! FADA, digne représentant de l'honnêteté exemplaire, ne triche pas. Il va même jusqu'à orienter l'intéressé dans les moindres détails afin de lui éviter tout préjudice.
Le plus souvent, face à un tel dévouement, un accord très concluant s'établit et permet ainsi le passage à l'étape administrative, minutieusement étudiée pour éviter tout risque d'erreur sur papier.
Pour la bonne exécution du programme communément mis en place, un contrat ou une convention de co-réalisation est rédigé(e) en double exemplaire dont un pour chacune des deux parties après signatures.
Sur ces formulaires figurent les dénominations et coordonnées des soussignés, dates, lieux, durées, horaires et conditions de production, le nombre de représentations, l'objet et la nature de la prestation avec le montant alloué, et éventuellement les particularités, etc...
Le jour J, FADA ne se faufile pas entre les mailles du filet. D'emblée, en véritable marchand de bonheur, il rentre dans le vif du sujet en donnant à fond le meilleur de lui-même jusqu'à la fin de sa représentation. Les enfants repartent le cœur réjoui avec le souvenir d'un agréable moment qui, malgré la durée, passe toujours trop vite !
Alors, FADA continue là ou d'autres s'arrêtent en remettant une Fiche d'appréciation à l'organisateur afin de connaître son point de vue sur le déroulement intégral du programme : c'est à dire avant, pendant et après.