Kingstar Concept

Principales Entrées

"FADA"; UN CLOWN €URO HEUREUX !

Principales "Entrées"

Pour des raisons personnelles, ce spectacle visuel en partie, créé en 2002 d'après certaines adaptations de numéros de clowns célèbres, a subi dernièrement quelques légères modifications.


Selon sa durée déterminée à l'avance par l'organisateur, FADA sélectionne ses "entrées" parmi le programme suivant :


"PEDRO VA AU BRESIL"
Mise dans l'ambiance par une ouverture musicale percutante au saxophone sur bande orchestre.


"SAVE YOUR LOVE"
FADA technicien de surface
, est chargé de balayer la piste juste avant que commence le spectacle. Intrigué par la présence d'un micro sur pied, il finit par mettre l'interrupteur en marche puis s'improvise artiste par des mimiques. Mais la bande orchestre démarre, l'entraînant ainsi dans un play-back alternant voix masculine et féminine.


"SUR LA CORDE TENDUE"  
Sur fond musical,  FADA entre en piste avec un escabeau et une valise dont il extrait une corde. On l'imagine funambule. Ne trouvant pas de support pour fixer les deux extrémités, progressivement il sollicite plusieurs personnes du public pour maintenir son "fil" tendu en force à hauteur d'épaule. S'assurant de sa rigidité en feignant de poser le pied dessus, il dévoile la supercherie.


"LE JACKPOT"
C'est en quelque sorte la réplique en version humaine de la machine à sous où chaque candidat sélectionné doit à tout hasard présenter la même combinaison que celle de l'auguste qui mène le jeu.


"LA PECHE A LA BOUTEILLE"
Ce jeu oppose un nombre égal de garçons et de filles dans un esprit collectif.
Au signal de départ, les premiers de chaque équipe doivent, à l'aide d'
une canne à pêche factice dont l'hameçon est remplacé par un anneau, encercler le goulot d'une bouteille, puis relever et passer au suivant qui doit en faire de même, et ainsi de suite jusqu'au dernier équipier...


"LES CERCEAUX"
D'"entrée, la musique d'accompagnement ponctue l'enthousiasme lorsque FADA arrive en s'amusant avec 5 cerceaux de tailles différentes.
Prendre à partie un spectateur est un truc qui ravit le public !
FADA le sait bien et il en use avec gentillesse et habileté sans jamais ridiculiser le partenaire improvisé.
Le but consiste à encercler l'autre par 3 fois. FADA montre d'abord l'exemple puis les rôles s'inversent. Un ballon récompense le spectateur pour sa performance.
L'opération se renouvelle avec une spectatrice des premiers rangs, mais cette fois-ci avec les 5 cerceaux de plus en plus petits. Le résultat restant ce qu'il est, un ballon apparaît de nouveau comme petit cadeau idéal de remerciement. Hélas, tout ne se passe plus simplement...


"LE CRI DES ANIMAUX"
Jeu d'éveil pour les tout petits
, enregistré sur bande, qui, comme à son titre évocateur, incite à la découverte et à la connaissance des cris émis par certains animaux.


"L'ELEPHANT"
FADA
crée la surprise en annonçant qu'il va dresser un éléphant.
Deux enfants du public sont bientôt revêtus d'une housse façonnée à la forme de l'animal en question.

A la baguette et à la voix du Maître auguste, ils exécutent toutes ses directives...


"1, 2, 3, PIF, BOUM"  
Compter jusqu'à 10
semble chose aisée pour toutes les têtes blondes. L'affaire se complique lorsqu'il faut remplacer certains chiffres par des interjections.


"LE PETIT BONHOMME EN MOUSSE"  
Cette sortie en musique au saxophone sur la chanson de Patrick Sébastien présente la particularité de donner à quelques enfants l'apparence d'être instrumentistes avec des percussions inventées : "manches à capsules", "boîtes à graviers"...


"AU REVOIR LES FOULARDS"
FADA
remet un petit foulard à chaque enfant qu'il a invité à ses côtés. Le tour final de magie peut commencer. Il suffit uniquement de reproduire les faits et gestes de l'auguste avec l'accessoire.
Au bout du compte, le salut dépasse l'illusion...



28/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres