Spectacle Tous des Clowns
« TOUS DES CLOWNS » © 2004
« LES CHAISES MUSICALES »
« LES GOBELETS MAGIQUES »
Ces gobelets soi-disant magiques exercent leurs pleins pouvoirs quand « Willy » les manipulent mais se rebellent aux initiatives de « Bouli », très maladroit et mal à l'aise, qui n'échappe jamais aux situations cocasses et à l'arrosage.
« CORPS & BALAIS »
Ce jeu de mots ne fait allusion à la danse classique qu'à la première apparition de l'auguste « Bouli » qui ne tarde pas à s'emmêler les pinceaux dans son armada de balais.
Bien vite, la musique se militarise lorsque 4 recrues féminines du public, aux directives du sifflet, sont conviées à un pseudo maniement d'armes aux allures de majorettes et de ménagères, sur le champ de bataille déterminé par l'espace scénique. Mais c'est compter sans les incessantes interventions de « Willy », goguenard et perturbateur...
« FARANDOLE FINALE : LES SABOTS MUSICAUX »
A mi parcours entre folklore chilien et commedia dell'arte, la clôture du spectacle vient à point sans que l'on s'y attende réellement.
Croisement entre marionnettes animées et instruments de percussions inventés, ces véritables sabots de bois sont soigneusement décorés et façonnés aux traits de visages humains dont les maxillaires inférieurs, découpés et reliés aux supports à l'aide de systèmes de charnières, donnent l'illusion de bouches articulées par des ficelles.
Il ne reste plus qu'à solliciter la coopération des enfants pour que serpente une grande farandole qui ambiance la fin parmi les allées de la salle.