Kingstar Concept

Fiche Technique

PERSONNAGES & MASCOTTES

Fiche Technique

Préambule


La fiche technique fait partie intégrante du contrat.
Elle permet la réalisation de la  prestation dans les meilleures conditions possibles.

De nombreuses solutions d'adaptations
peuvent être envisagées en fonction des différents lieux d'accueil.
Pour un maximum de précisions
liées à des problèmes techniques probables, il est recommandé de ne pas hésiter à contacter KINGSTAR CONCEPT bien avant le jour de la représentation.


Accès


L'organisateur doit prévoir une aire de stationnement sécurisée pour le véhicule de (des) (l')intervenant(s), de préférence peu distante de la loge.


Lieu d'exécution


Sauf si la sonorisation est à la charge de l'intervenant, 15 à 20 minutes suffisent à l'avance dans la loge pour la préparation du (des) personnage(s) ou mascotte(s) ; et 5 minutes grand maximum sur le lieu d'exécution qui, de même, est très vite libéré à l'issue de la représentation.


Quels que soient sa forme et son aspect, il peut être à même le sol du moment qu'il présente une surface plate et la possibilité de circuler aisément.


Dans le cas d'une représentation itinérante ou déambulatoire semi fixe qui se pose en plusieurs endroits, elle se fait sur un parcours défini à l'avance, de préférence sur des distances courtes.
La présence d'une personne du comité organisateur est indispensable pour accompagner la parade.


Dans le cas d'une scène en dur ou constituée de praticables assemblés, la superficie du plateau doit être stable, plane, sans aspérité ni trou, libre de toute entrave et robuste.


Si la scène est surélevée, des marches scellées entre elles sous forme d'escalier doivent être placées sur le devant, le côté ou l'arrière.


Dans le cadre d'une manifestation en plein air, si la météo s'annonce incertaine, et si la sonorisation est à la charge de l'intervenant,  le matériel doit être correctement abrité et protégé de toutes sortes d'intempéries.


Une grande table rectangulaire doit être mise à la disposition de l'intervenant s'il fournit la sonorisation.


En tout état de cause, si ce lieu paraît obscur, il doit être pourvu d'un éclairage convenable.
De même, si l'intervenant exploite une sonorisation, il faut qu'une puissance électrique suffisante au moyen de prises de courant situées dans les environs immédiats, soit respectée.


Régie Son


Seulement si le programme mis en place en éprouve la nécessité.


A la charge et à la discrétion de l'organisateur, elle doit être utilisable à l'arrivée du (des) personnage(s) ou de la  (des) mascotte(s) et comprendre au minimum un système d'amplification et de diffusion suffisamment puissant et audible pour couvrir proprement le lieu d'exécution, un micro sur pied, un lecteur de CD et une console de mixage.


Quelques éclairages sur scène, peuvent être facultativement les bienvenus.


Moyennant supplément, la régie son (et éventuellement lumière) peut être fournie par l'intervenant.


Loge


L'organisateur doit fournir un local propre, convenable, spacieux, climatisé et éclairé, fermant à clé.
Equipé de commodités
à proximité et situé aussi près que possible du lieu d'exécution, il doit contenir une glace ou un miroir, un lavabo avec eau chaude et froide, une table et quelques chaises.
Dans le cas d'une animation sous chapiteau, un espace réservé et aménagé
dans celui-ci peut remplacer la loge.


Catering


L'organisateur n'est pas obligé d'offrir le repas, sauf dans les cas suivants.


Si la manifestation organisée fait l'objet d'une restauration sur place (dîners spectacles, banquets, évènements familiaux, réveillons, brasseries, restaurants...), les intervenants et leur personnel accompagnant bénéficient de cet avantage en nature, boissons comprises.


Au delà de la Région Française du Nord Pas-de-Calais, et des Provinces Belges de la Flandre Occidentale et du Hainaut, le repas doit être pris en charge par l'organisateur, sinon il est facturé dans le contrat selon le barème établi par KINGSTAR CONCEPT.


Les boissons doivent être offertes en quantité suffisante, sans excès, avec en particulier 1 à 2 grandes bouteilles d'eau plate (en plastique) par personnage ou mascotte (selon la chaleur et la durée de la prestation), afin qu'il (elle) puisse correctement se désaltérer et atténuer sa transpiration sous le masque ou derrière les accessoires du visage.


Conclusion


Les personnages ou mascottes se réservent le droit de retarder ou annuler leur représentation dans le cas où certaines conditions majeures ne seraient pas respectées.



25/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres