Kingstar Concept

Présentation

PERSONNAGES & MASCOTTES

Présentation



Ce style de divertissement suscite avant tout la curiosité du spectateur.


C'est par une animation déambulatoire au détour d'un hasard qu'apparaît furtivement pour la toute première fois l'auguste « FADA ».
En compagnie d'un mime, avec un programme improvisé à caractère majoritairement visuel, il arpente les rues de la Citadelle à Dunkerque (59) durant le week-end de la ducasse du quartier, les 07 et 08 Juillet 1984.
Seul, l'année suivante, il récidive dans un silence presque d'argent avec un défilé promenade en ville à Bergues (59), et une présence lors d'un arbre de Noël pour une œuvre caritative de renom.
Puis, la reconnaissance s'élargit dans la fête populaire recréée sur place, mais aussi dans le secteur familial et privé.
A la vue de ses couleurs bariolées, le figurant au nez rouge ne laissent personne indifférent sur son passage.



L
a rencontre et la collaboration avec LE PERE NOEL (gardons le mystère pour les enfants) remonte au 28 Novembre 1987, par une arrivée en hélicoptère à Tournehem (62).


A peine un mois plus tard, le 24 décembre 1987 , le « SCHTROUMPF » humainement déguisé et maquillé, arrive en cadeau de Noël. L'amélioration sous l'aspect d'une mascotte au visage intégralement masqué  n'intervient que dans les années suivantes.


Deux trimestres après l'ouverture Européenne du célèbre Parc consacré à Disney, le renouveau de la popularité de « MICKEY » n'a pu échapper à l'idée d'enrôler occasionnellement le personnage depuis le 05 Décembre 1992.


A l'exemple du précurseur « FADA », d'autres CLOWNS, depuis 1994, sont progressivement arrivés dans ce petit monde fabuleux (« Willy », « Bouli », « Marco »… ).

 



25/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres